Le premier fabricant français d’équipements de récupération d’eau de pluie, Graf, a décroché le prix 2017 du Design Allemand intitulé « Red Dot Award: Product Design 2017 ».
Ce concours a été initié sous la tutelle du ministère fédéral de l’Économie et de la Technologie et du Conseil Allemand du design. Son objectif est de récompenser les enseignes qui ont mené des efforts considérables dans le but de concevoir des matériels à la fois esthétiques et fonctionnels.
Des fabricants et designers issus de 54 pays ont exposé leurs innovations lors de ce concours, tandis que le membre de jury était composé de 39 experts du monde entier. Ces derniers se sont réunis à Essen pour évaluer le design, la praticité et la fiabilité de chaque produit présenté par les concurrents.
Les membres du jury ont jeté leur dévolu sur le réservoir Natura 2 en 1 de Graf, un des nombreux systèmes de récupération ayant participé dans la catégorie « Jardinage et aménagement d’extérieur ».
Un dispositif design pour métamorphoser votre habitat
Disponible en 4 coloris différents, le réservoir Natura 2 en 1 est une pièce esthétique et tendance qui égayera vos façades. Il est équipé d’un bac à fleur pour apporter une touche florale à votre espace extérieur.
Le dispositif est relié à la gouttière par le biais d’un collecteur filtrant pour récupérer les eaux de pluies. Un robinet assure ensuite l’évacuation des eaux stockées en cas de besoin.
Pour Graf, ce prix renforce le professionnalisme de la société. Il lui permet en conséquence de s’imposer davantage sur le marché européen du réservoir de récupération d’eau de pluie design.